La fontaine des besoins

REMONTEZ A LA SOURCE DU PROBLEME!!!

TOUT COMPORTEMENT EST LE FRUIT D’UN SENTIMENT, LUI-MEME LE FRUIT D’UN BESOIN NON COMBLÉ

Plonger (dans le sens creuser) sous le comportement aide à comprendre ce qui se passe vraiment.

Le comportement est conséquence des sentiments, et les sentiments sont conséquences des besoins (en particulier ceux non comblés)

Par exemple un enfant peut être violent car il ressent de la jalousie, de la colère et il ressent ça car son besoin d’affection n’est pas comblé, à l’arrivée d’un petit frère ou petite soeur ou autre. Un enfant n’est pas mauvais par nature, son comportement peut l’être et quand c’est le cas il faut chercher la cause.

C’est pareil pour nous, quand on énervés c’est pas par plaisir d’être méchant c’est car un besoin n’est pas comblé et il faut chercher lequel. Pour les mamans, c’est souvent un besoin de reconnaissance, de gratitude, parfois de sommeil aussi.

Personnellement, c’est mon besoin de sommeil qui a le plus d’influence sur mon comportement et sur ma patience (ou plutôt manque de patience) avec mes enfants et mon mari. Au début je ne m’en étais pas rendu compte. J’étais très irritable et ne supportais rien quand j’étais fatiguée. Maintenant quand je sens que je suis fatiguée, je le dis aux enfants et à mon mari et ils savent qu’il ne faut pas me chercher. Ils me proposent même d’aller faire la sieste parfois. Mais s’ils restent à la maison je ne peux pas car j’ai aussi besoin de calme pour dormir. LOL

No comments yet.

Leave a Reply

Please type the characters of this captcha image in the input box

Please type the characters of this captcha image in the input box

Powered by AKK-MobileMarketing